Notre Etablissement

Située dans le centre-bourg de St Julien de Concelles, à 3 km de la Loire et de ses châteaux, au pied des vignes de Muscadet, à 20 km de Nantes, la Résidence Théophile Bretonnière offre un cadre de vie de qualité. Sa proximité avec le plan d’eau du Chêne facilite les promenades dans un cadre aménagé et agréable.

 

Vous apprécierez le calme, la sérénité de l’établissement et la proximité des commerces.

 

La Résidence d’hébergement Théophile Bretonnière d’une capacité d’accueil de 84 places est un  Etablissement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD). A ce titre, l’établissement  accueille des personnes âgées de 60 ans et plus, valides ou n’ayant plus leur autonomie, dont l’état de santé nécessite une surveillance médicale constante et une aide dans les actes de la vie quotidienne. L’établissement est médicalisé, habilité à l’Aide Sociale, à l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (A.P.A) et à l’Aide Personnalisé au Logement (A.P.L).

 

L’établissement est géré par une Association régie par la loi du 1er juillet 1901. Le conseil d’administration est présidé par  Madame Gabrielle LEROUX.

Mme BOURGEAIS assure la direction de la Résidence.

 

Un Conseil de la Vie sociale composé de représentants des résidents, des familles et du personnel de l’établissement  donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions liées au fonctionnement de la Résidence : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie… Son rôle est consultatif.

 

 

La Résidence dispose de deux étages qui offrent un confort moderne, gai et très lumineux avec des vues dégagées sur l’environnement extérieur.

Les logements totalement équipés peuvent être personnalisés selon vos souhaits. De nombreux espaces ouverts favorisent des moments d’échanges et de convivialité.

 

Au sein du restaurant vous pourrez déguster différents mets préparés par un chef issu de la restauration traditionnelle.

 

Plusieurs activités vous seront proposées : atelier de bricolage, jeux, loto, gymnastique, chants, visites culturelles…

 

La Résidence offre un cadre de qualité grâce à une équipe pluridisciplinaire à votre écoute. Pour prendre soin de vous une équipe médicale et paramédicale est présente sur la Résidence 24h sur 24h.

L’établissement est doté d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) qui  permet d’accueillir, dans la journée, les résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.

 

L’établissement propose 6 places d’accueil de jour avec un accompagnement individualisé aux personnes accueillies et un soutien aux aidants. Il a pour objectif de permettre aux personnes âgées en perte d’autonomie de rester le plus longtemps possible dans leur cadre de vie habituel.